06 Oct, 2016 - 08:44
Retrouvez aujourd’hui quelques pistes pour travailler et voyager en même temps. Contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas incompatible !
Travailler et voyager résonne pour bon nombre de personnes comme quelque chose d’impossible. Pourtant, en cherchant bien ou en ayant un peu d’organisation, il est tout à fait possible de travailler et voyager en même temps.
Comment faire pour travailler et voyager ?
Faire des emplois saisonniers
Que vous soyez déjà en voyage ou que vous pensez à travailler et voyager en même temps, les emplois saisonniers sont un bon plan ! Vous pouvez postuler dans une multitude d’endroits comme les restaurants, les discothèques, les clubs de loisirs, les colonies de vacances, les hôtels et auberges de jeunesse.
L’hiver, tournez vous vers les stations de ski et l’été vers les destinations balnéaires préférées des vacanciers. Surtout, postulez longtemps à l’avance : au moins plusieurs mois.
Pensez aussi au fruitpicking (cueillette de fruit) ou au woofing dans une ferme, des personnes sont toujours recherchées dans tous les pays du monde !
Proposez vos services
Si vous avez une compétence particulière et êtes en voyage, pourquoi ne pas proposer vos services pour gagner un peu d’argent ? Si vous êtes, par exemple, coiffeur, masseur, professionnel dans l’esthétique, professeur d’un ou plusieurs sports, traducteur si vous maîtrisez plusieurs langues ou même tatoueur, n’hésitez pas à en parler aux gens que vous rencontrez ou dans les auberges de jeunesse. Certaines personnes seront toujours susceptibles d’être intéressées !
Travailler en freelance
Pour travailler et voyager en même temps, vous pouvez également travailler à votre compte pour des sites internet. Via internet, il est souvent possible d’être rémunéré en rédigeant des articles, en tenant un blog, en faisant des illustrations ou encore en travaillant dans la programmation ou le web-design.
Il est parfois possible de trouver des missions dans d’autres domaines, consultez les sites internet Elance-odesk ou Freelancer pour voir les offres.
Le visa vacances-travail
Des pays comme l’Australie, le Canada ou la Nouvelle-Zélande proposent des visas vacances-travail sur 6 mois ou 12 mois selon les pays. Le principe : vous pouvez chercher un job et travailler dans le pays. Si vous ne souhaitez pas ou plus travailler, vous voyagez dans le pays !
A lire aussi :
Emmanuelle Fibert Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.