Murielle Colin
Murielle Colin
16 Déc, 2016 - 14:41
Vacances de Noël : 5 idées de sortie pas chères

Vacances de Noël : 5 idées de sortie pas chères

Murielle Colin

Dès ce soir débutent les vacances de Noël. Pour vous donner un peu d'inspiration, voici une sélection d'activités à faire en famille pour profiter de ces 2 semaines

Les vacances de Noël sont l’un des moments privilégiés de l’année à passer en famille, où l’on a envie de partager ensemble la magie de Noël… sans pour autant se ruiner ! Les bons plans pour les meilleurs activités à faire en France.

Des vacances de Noël magiques en famille


Des manèges gratuits à Paris

Le saviez-vous ? Durant toutes les vacances de Noël (du 17 décembre 2016 au 1er janvier 2017), quelques manèges pour enfants seront gratuits à Paris ! La liste est à consulter sur le site Sortiraparis




Les incontournables vitrines de Noël de Paris

De jour comme de nuit, les vitrines de Noël des grands magasins du Boulevard Haussmann sont toujours une bonne idée de sortie pour les vacances de Noël. Petits et grands sont enchantés par ces décors magiques dont la réputation n’est plus à faire, avec les décors de marionnettes animées et enchantées.


Marchés de Noël

Dans chaque ville de France, les marchés de Noël fleurissent à l’occasion des vacances de Noël. Une bonne idée de sortie en famille pour profiter de l’ambiance de Noël, d’animations gratuites, partager un cornet de marrons chauds, et pourquoi pas, trouver quelques idées de cadeaux de Noël de dernière minute !



Des cloches de Noël à la grosse cloche de Bordeaux

Les vacances de Noël sont synonymes de magie, de douces mélodies, dont la plupart sont sonnées par les cloches ! A Bordeaux, pour seulement 5€, vous pouvez visiter l’édifice dans lequel on trouve la célèbre grosse cloche qui pèse plus de 8 tonnes !

Une visite immersive au cœur de ce trésor d’horlogerie qui permet de comprendre comment une aussi grosse cloche peut-elle s’élever dans les airs pour faire entendre sa mélodie, si chère au cœur des Bordelais.

Le Festival du court-métrage à Lille

Le Festival du court-métrage de Lille, qui se tient du 15 au 18 décembre (le 1er week-end des vacances de Noël), propose des activités gratuites pour toute la famille. Sur réservation, les enfants peuvent participer à des ateliers de créations de court-métrages, encadrés par des professionnels. Gratuite, cette activité permet également de repartir avec sa création si l’on vient avec une clé USB ! Renseignements sur Lhybride


A lire aussi :