La Vallée sacrée des Incas : le guide de visite

La Vallée sacrée des Incas est à ne manquer sous aucun prétexte lors d’un voyage au Pérou. Avant ou après un passage au Machu Picchu, réservez-vous quelques jours pour visiter les fabuleux sites qu’elle détient.

Tout savoir sur la Vallée sacrée des Incas

La Vallée sacrée des Incas côté pratique

765 360 young woman at inca ruins in peru ollantaytambo fortress 1502371721
La visite de la Vallée sacrée des Incas s’effectue le plus souvent depuis Cusco, qui était anciennement la capitale de l’Empire Inca.

Pour voir les différents sites, vous devrez acheter un billet touristique, partiel ou intégral, qui regroupe tous les accès. Il est possible d’acheter le billet touristique à l’entrée de chaque site.

Depuis Cusco, plusieurs solutions s’offrent à vous. Sachez avant toutes choses que pour voir la majorité des sites, il faut compter 3 à 5 jours minimum. Les plus petits budgets opteront pour les transports en bus qui ont l’avantage d’offrir des prix minimes mais des temps de transports assez long en contrepartie.

Pour les voyageurs qui ne veulent pas organiser leur visite, passez par une des nombreuses agences touristiques de la ville ou via votre hôtel et n’hésitez pas à négocier les prix.

Une autre alternative si vous souhaitez plus de confort et surtout gagner du temps, est de passer par les services d’un chauffeur privé. Avec cette solution vous choisissez votre programme selon le temps dont vous disposez et pouvez visiter plusieurs sites en une journée. Pour trouver un chauffeur, demandez à votre hôtel ou directement à un chauffeur de taxi que vous auriez rencontré lors d’une course dans Cusco.

Cusco

765 360 plaza de armas cuzco peru 1502371821
Cusco est bien souvent le point de départ des touristes pour visiter la Vallée sacrée des Incas.

Sur place, ne manquez pas de vous promener sur la belle Plaza de Armas, d’aller voir le Temple du Soleil, d’admirer les bâtiments d’architecture coloniale, de pénétrer dans la cathédrale ou de flâner entre les étales du marché central San Pedro.

A Cusco, une bonne adresse où dormir à petit prix est l’établissement Cusco magico 3 – Guest House Santa Ursula qui propose des chambres doubles à partir de 13€ la nuit.

Pisac, Chinchero

765 360 pisac archeological park cusco peru 1502371937
Depuis Cusco, deux sites facilement accessibles en une journée sont ceux de Pisac et de Chinchero.

A Pisac, situé à 30km de Cusco, on vient admirer des ruines incas qui présentent des constructions militaires, religieuses et agricoles, puis se balader entre les marchands de souvenir du marché touristique.

Chinchero est quant à lui un village typique qui détient d’importantes ruines ainsi qu’une église construite sur des vestiges incas.

Les salines de Maras, Moray

765 360 vallee des incas moray perou 1502372144
Le site de Moray est tout à fait impressionnant ! Les ruines des terrasses circulaires démontrent le génie des incas, qui les utilisaient pour cultiver aussi bien des aliments de base tels que le maïs ou les pommes de terre que des plantes tropicales venues de la jungle. Les terrasses circulaires permettaient en effet d’obtenir des microclimats, aidés par une différence de 5 degrés entre le bas et le haut de la construction.

Des salines à plus de 3000m d’altitude et en plein cœur du pays? C’est ce que vous pourrez observer sur l’étonnant site des salines de Maras où sont produits plus de 200 tonnes de sel chaque année.

Ollantaytambo, Aguas Calientes et le Machu Picchu

765 360 vallee des incas machu picchu 1502372209
Ollantaytambo est aussi une étape à ne pas rater aussi bien pour son imposante forteresse que pour les différents évènements historiques et batailles qui s’y sont déroulés.

Pour gagner du temps, prévoyez de prendre le train à Ollantaytambo, en direction d’Aguas Calientes, point de départ pour se rendre au fameux Machu Picchu.

Pour plus d’informations sur la vallée sacrée des incas, consultez les blogs Explorer le monde et Globalement.

A lire aussi :

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «La Vallée sacrée des Incas : le guide de visite»

Laisser un commentaire

* Champs requis