Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
21 Mar, 2017 - 16:14
Visiter la Hongrie : 5 lieux à voir

Visiter la Hongrie : 5 lieux à voir

Emmanuelle Fibert

Retrouvez aujourd’hui les plus beaux lieux à voir pour visiter la Hongrie et organiser un prochain voyage en Europe de l’est.

Si vous prévoyez de visiter la Hongrie prochainement, vous ne serez pas déçu ! Entre la beauté de la capitale Budapest, les villes raffinées, les sources thermales et les vallées de vignobles, ce pays d’Europe regorge d’endroits à découvrir.

5 endroits où aller pour visiter la Hongrie

Budapest

visiter-la-hongrie-budapest

Il est impensable de visiter la Hongrie sans passer par Budapest. Sur place, promenez vous le long des rives du Danube, explorez le château de Budva, relaxez vous dans les bains thermaux de la ville (Rudas, Gellert ou Széchenyi), passez par la Basilique Saint-Etienne de Pest, pénétrez dans la plus grande synagogue d’Europe et allez prendre un verre dans un Ruin Bar à la décoration originale.

Une astuce pour payer un logement pas cher à Budapest tout en résidant près du centre ville est de loger en appartement. Le Blue Bubbles Apartment propose ainsi des appartements pour 34€ la nuit !

Héviz

Si vous voulez vous relaxer tout en profitant des bénéfices d’une eau thermale, c’est à Héviz qu’il faut aller. Son lac thermal est le deuxième plus grand au monde et détient des vertus antirhumatismales.

Une bonne adresse pour déguster un repas typique à Héviz est le Teri Mama’s Restaurant.

Le lac Balaton

visiter-la-hongrie-lac-Balaton

Dès l’arrivée des beaux jours, pour prendre le soleil ou profiter d’activités balnéaires, mettez le cap su le lac Balaton. Faites une pause pour vous baigner dans ce lac qui est le plus grand d’Europe ou partez à la découverte des villages aux alentours.

Une promenade particulièrement jolie est celle de la presqu’île de Tihany d’où, du sommet des collines, la vue est de toute beauté.

Eger

La ville d’Eger, nichée dans des collines au nord du pays se révèle être l’endroit idéal pour visiter la Hongrie et sa région viticole. Ne manquez pas de voir le château d’Eger, le minaret, la basilique ou encore le musée du vin.

Un endroit où aller à Eger est le bar à vin Fúzió Wine Bar, parfait pour son grand choix de vin et sa cuisine savoureuse.

Szeged

visiter-la-hongrie-Szeged

Une autre étape à faire en Hongrie est la ville de Szeged dans le sud du pays. Admirez les bâtiments de style Art Nouveau, baladez vous dans les parcs ainsi que sur les bords de la rivière Tisza et appréciez l’ambiance animée du quartier universitaire.

En été, ne manquez pas le festival Szeged Open Air qui propose des spectacles de musique, de danse ou d’opéra.

A lire aussi: