Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
23 Fév, 2017 - 10:46
Visiter Tokyo : entre modernisme et authenticité

Visiter Tokyo : entre modernisme et authenticité

Emmanuelle Fibert

Visiter Tokyo est une expérience unique ! Découvrez aujourd’hui tous les lieux à découvrir dans cette capitale fascinante.

Visiter Tokyo lors d’un voyage au Japon est incontournable et représente sans doute, l’une des étapes les plus marquantes. Entre le côté futuriste et l’élégance traditionnelle du Japon, Tokyo vous réserve bien des surprises !

Visiter Tokyo : les incontournables

Quand aller à Tokyo ?

Sensoji temple

Visiter Tokyo peut s’envisager toute l’année. Cependant, pendant les mois d’hiver (décembre, janvier et février), il peut faire extrêmement froid et en été (juin et juillet) des tempêtes et cyclones peuvent survenir. Les mois d’avril et mai se révèlent idéal pour un voyage au Japon.

Si vous souhaitez visiter Tokyo pendant la période des cerisiers en fleurs, c’est fin mars/début avril qu’il faut organiser votre voyage.

Retrouvez sur le site Go Tokyo les lieux et dates des fêtes des cerisiers en fleurs à Tokyo.

Que visiter ?

Zebra crossing in Shinjuku, Tokyo at sunset

La ville de Tokyo vous promet un voyage constant entre modernité et traditions. Rendez vous dans le quartier d’Akihabara pour le côté électronique et nouvelle technologie puis promenez vous entre les hauts buildings à Shinjuku. A Shibuya et Shinjuku, prenez un grand bain de foule.

A l’inverse, pour ressentir l’esprit traditionnel du Japon, allez faire un tour à Tsukiji, reconnu pour détenir le plus grand marché au monde de poissons ou dans le paisible quartier d’Asakusa en faisant une pause dans le temple Senso-ji.

A noter qu’il faut arriver tôt à Tsukiji : en général vers 5h ou 6h du matin !

Sensouji Nakmise market

Pour une journée apaisante, loin de l’agitation du centre, partez pour Odaiba et profitez des places, de la grande roue ou de la jolie vue sur la baie de Tokyo.

Pour un panorama à 360° sur la ville de Tokyo, grimpez au sommet de la Tokyo Skytree, haute de 634m. La vue y est saisissante !

Pour plus d’endroits à visiter dans la capitale nippone, rendez-vous sur le blog de Yonder.

Les activités

Visiter Tokyo est l’occasion de tester des activités plus ou moins originales.
Vous pouvez au choix, assister à des entraînements de sumos, aller voir un match de baseball, sport dont les japonais sont particulièrement friands, ou encore passer du temps dans des salles de jeux ou jouer au pachinko : un mélange de flipper et de machines à sous.

Les “neko cafe” ou café à chat sont également à essayer, tout comme les Love room, les Maid cafés ou les photomatons déformants.
Pour plus d’activités insolites, consultez le blog de My Little Road.

A lire aussi :