Eric Lemattre
Eric Lemattre
17 Jan, 2019 - 03:09
TOP 10 des voitures électriques les plus attendues en 2019

TOP 10 des voitures électriques les plus attendues en 2019

Eric Lemattre

Dans l’avenir, la motorisation électrique occupera une place prépondérante sur le marché automobile. Nous vous présentons les dix voitures électriques les plus attendues !

L’article continue en dessous de cette annonce

En 2019, l’intérêt pour les voitures hybrides rechargeables monte crescendo. Il en est de même pour les véhicules électriques, qui sont encore plus économiques et écologiques que les premiers. À l’heure où le gouvernement français incite les consommateurs à se tourner vers des solutions moins polluantes, nous avons décidé de vous présenter les dix voitures électriques les plus attendues. Quelles sont-elles ? La réponse en image !

Les dix voitures électriques les plus attendues en 2019

Les fans d’automobile les attendent avec impatience. Quels sont les véhicules électriques qui font parler d’eux en ce début d’année 2019 ? Notre équipe vous informe de ses prédictions dans les lignes qui suivent. Et il y en a pour tous les goûts.

1. Audi e-tron

 

L’autonomie WLTP de 400 kilomètres de l’Audi e-tron fait rêver et c’est pourquoi ce modèle est la voiture électrique la plus attendue en 2019. SUV inspiré du concept-car e-tron Quattro dévoilé à Francfort en 2015, l’Audi e-tron se voudra ultra-performante. Elle sera rechargeable sur prise domestique, mais aussi sur des bornes accélérées AC 22 kW.

2. DS 3 Crossback e-tense

 

Prévu pour le second semestre 2019, le DS3 Crossback e-tense représente un vent de fraîcheur au sein de la gamme BEV du groupe PSA. Capable d’atteindre une autonomie de 300 kilomètres grâce à sa batterie de 50 kWh, il sera doté d’une pompe à chaleur nouvelle génération.

3. Honda Urban EV

 

Le concept-car Urban EV présenté au Salon de Francfort en 2017 donnera lieu à une véritable voiture électrique très attendue en 2019 ! Ce véhicule électrique Honda sera disponible à la commande dès mars 2019. Autant vous dire que nous sommes impatients !

4. BMW i3 (42 kWh)

 

Nouvelle batterie composée de cellules 120 Ah, capacité en énergie de 42 kWh, cinq niveaux de finition, la BMW i3 fera fort, très fort en 2019 ! En plus, elle bénéficiera de performances inédites avec 285 kilomètres d’autonomie contre seulement 245 avec la précédente batterie (95 Ah).

5. Kia e-Niro

 

Assez semblable au Kona électrique de chez Hyundai, la Kia e-Niro proposera deux configurations pour sa chaîne de traction (soit une batterie lithium-ion de 64 kWh associé à un moteur électrique de 150 kW, soit une batterie de 39,2 kWh et un moteur électrique 100 kW).

6. Mercedes EQC

 

Devant être commercialisée dans l’Hexagone à compter du troisième trimestre 2019, la Mercedes EQC sera tout simplement le premier SUV 100 % électrique de Mercedes. Toutefois, elle a été conçue pour atteindre des performances hors pair plutôt que pour ses économies d’énergie, étant donné qu’elle pourra franchir la barre des 100 km/h en moins de 5 secondes.

L’article continue en dessous de cette annonce

7. Nissan Leaf e-Plus (60 kWh)

 

La Nissan Leaf héritera d’un nouveau design en 2019 ainsi que d’une autonomie améliorée grâce à la technologie e-Plus 60 kWh. La capacité énergétique de la batterie augmentera de 50 % pour atteindre 60 kWh. Niveau autonomie, ce véhicule électrique Nissan devrait pouvoir tenir sans recharge pendant 450 kilomètres minimum.

8. Opel Corsa électrique

 

On l’attendait pour 2019, elle ne devrait finalement pointer le bout de son nez qu’en 2020. Mais peu importe, la fameuse Opel Corsa électrique sera bel et bien une réalité. Avec sa batterie affichant une capacité de 50 kWh, laquelle confèrera au véhicule une autonomie de 350 kilomètres WLTP, l’Opel Corsa électrique bénéficiera d’un moteur d’une puissance de 85 kW. À noter que ce modèle héritera de la même plateforme modulaire que les futures Peugeot 208 et DS3 Crossback.

9. Peugeot 208 électrique

 

En parlant du loup, la Peugeot 208 nouvelle génération fait partie des voitures électriques parmi les plus attendues de 2019. À priori commercialisée en septembre, elle dissimulera un moteur électrique de 85 kWh, le tout étant alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité de 50 kWh. Son système de recharge sera évolué (7 kW AC avec chargeur embarqué ainsi qu’un 50 kW DC Combo CSS).

10. Renault ZOE 2

 

Et pour clôturer notre classement des voitures électriques les plus attendues en 2019 : la Renault ZOE 2 ! La Renault ZOE première du nom va beaucoup évoluer en cette nouvelle année, notamment sur le plan de l’autonomie. Sa batterie sera cette fois-ci d’au moins 50 kWH, et la nouvelle ZOE sera équipée du système de recharge rapide DC Combo CSS. De belles choses en perspective !

Les dix voitures électriques qui ont marqué l’année 2018

1. BMW X7

voitures électriques les plus attendues bmw x7

Le BMW X7, SUV à 6 places imposant, occupe la tête de notre classement. Commercialisé en 2018, il a été présenté via un concept car baptisé X7 iPerformance au Salon de l’Automobile de Francfort en 2017. Ce véhicule bénéficiant d’une motorisation hybride rechargeable fonctionnera certes à l’aide d’essence turbocompressé, mais pas seulement. En effet, un deuxième moteur annexe sollicitera l’énergie électrique.

2. BMW i8 Roadster

voitures électriques les plus attendues BMW i8 roadster

Contrairement à son frère le BMW X7, le BMW i8 Roaster sera un véhicule sportif. Pour le reste, on sait que sa motorisation sera également hybride (un moteur à essence et un moteur 100 % électrique). Le coupé i8 fera office de calque à la version Roadster, elle aussi très attendue bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite pour le moment. Le design du BMW i8 Roadster mise sur l’aérodynamisme et le modernisme.

3. Honda Clarity PHEV

voitures électriques les plus attendues Honda Clarity PHEV

Se distinguant de par son esthétique extérieure de toute beauté, la Honda Clarity PHEV est une berline spacieuse (elle peut contenir jusqu’à 5 passagers) dotée d’une motorisation hybride auto-rechargeable. Elle pourra produire 181 ch et son autonomie sera de 75 kilomètres maximum en mode électrique. Dotée d’un moteur essence quatre cylindres turbo d’1,5 litres, ce dernier pourra recharger la batterie électrique du véhicule en 2 heures et demi montre à la main.

4. Mercedes-Benz S 560e

Voitures électriques les plus attendues Mercedes-Benz S 560e

Exit la Mercedes-Benz S 550e : c’est désormais la S 560e qui prend la relève ! Plus puissante que son ainée, elle sera aussi plus autonome en mode électrique (l’autonomie passe de 33 kilomètres à 50 kilomètres à bord de cette voiture électrique très attendue). Disposant aussi d’un coffre affichant un volume rehaussé, la S 560e peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

L’article continue en dessous de cette annonce

5. Jaguar I-PACE

voitures électriques les plus attendues Jaguar i-pace

Un troisième modèle de SUV voit le jour du côté du constructeur Jaguar : il s’agit du Jaguar I-PACE, modèle 100 % électrique qui est dans la lignée des F-PACE et E-PACE. Doté de deux moteurs électriques pour le prix d’un, le Jaguar I-PACE peut produire 400 ch. Equipé de quatre roues motrices, le I-PACE disposera d’une autonomie fixée à 350 kilomètres. Il pourra passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes.

6. Nissan LEAF

voitures les plus attendues Nissan Leaf 2018

Petite mais très stylée, la Nissan LEAF bénéficie d’un re-designing intégral. Elle est aussi plus puissante et autonome que toutes ses prédécesseures, elle qui peut effectuer plus de 240 kilomètres de trajet sans recharge requise. Mise en vente en 2018, la Nissan LEAF est commercialisée à partir de 32 000 €. Toutefois, le gouvernement proposera ce véhicule au rabais par le biais d’une prime énergétique ! Pensez-y.

7. Mitsubishi Outlander PHEV

Voitures électriques les plus attendues Mitsubishi Outlander PHEV

Le Mitsubishi Outlander PHEV est enfin là ! Cette voiture électrique parmi les plus attendues en 2018 sera hybride et rechargeable. Son moteur quatre cylindres de 2 litres et ses deux moteurs électriques lui octroieront une puissance de 200 ch. Capable de rouler sur une distance de 54 kilomètres en mode électrique, sa batterie pourra être rechargée à 80 % en 25 minutes à peine.

8. Porsche Cayenne S E-Hybrid

Voitures électriques les plus attendues Porsche Cayenne S E-hybrid

Le Cayenne aura bientôt droit à une troisième génération de voiture hybride rechargeable. Cela est une certitude ! Probablement basé sur la plate-forme de la récente Panamera E-Hybrid, Le Porsche Cayenne S E-Hybrid sera équipé d’un moteur V6 Turbo de 2,9 litres ainsi que d’un moteur électrique. Une fois fusionnés, ces deux moteurs pourront générer 462 ch. L’autonomie du moteur électrique sera certainement conséquente.

9. Subaru Crosstrek PHEV

Voitures électriques les plus attendues Subaru Crosstrek PHEV

Parmi les voitures électriques les plus attendues dans les mois à venir, on trouve aussi le Subaru Crosstrek PHEV, un compact se déclinant en une version hybride rechargeable qui vient peaufiner la gamme de véhicules de Subaru en 2018. À l’image des véhicules électriques Toyota, le Subaru Crosstrek PHEV sera puissant, consommera peu et affichera une autonomie relevée.

10. Tesla Model 3

Voitures électriques les plus attendues Tesla Model 3

La Tesla Model 3 est déjà en cours de production. Pour rappel, il s’agira d’une berline qui utilisera une énergie 100 % électrique. Avec son autonomie de 350 kilomètres et son temps d’accélération de 0 à 96 km/h en 5 secondes, elle fait indéniablement partie des voitures électriques les plus attendues !

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp