Tanguy Revault
Tanguy Revault
10 Juil, 2019 - 12:45
voitures les plus rapides du monde

Zoom sur les voitures les plus rapides du monde

Tanguy Revault

Vous êtes passionné de belles voitures et rêvez de battre des records de vitesse ? Voici pour vous le classement des voitures les plus rapides du monde.

L’article continue en dessous de cette annonce

Les passionnés de grosses et belles cylindrées rêvent tous un jour de s’installer au volant d’une voiture capable de battre des records de vitesse. Certaines dépassent largement les 400 km/h, de quoi donner des frissons. Par leur design, elles semblent parfois sorties tout droit d’un jeu vidéo et attirent forcément le regard. Voici le classement des voitures les plus rapides du monde, celles qui donnent l’impression que l’on ça s’envoler une fois au volant !

Présentation des voitures les plus rapides du monde

1. Aston Martin One-77

Cette sublime voiture n’a été produite qu’à 77 exemplaires. Côté design, on note des arêtes très prononcées, autant au niveau du devant du véhicule que des côtés. Elle est animée par un moteur V12 qui développe 750 ch, c’est donc sans étonnement qu’elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes. D’après l’enseigne, elle aurait atteint la vitesse de 384,86 km/h lors d’un test secret.

Aston Martin
Voir aussi Zoom sur les plus belles Aston Martin de l’histoire

2. Ferrari LaFerrari

Cette supercar est propulsée par un moteur V12 de 6,3 l de cylindrée, ce qui lui permet de développer 800 ch. On peut même parler de 963 ch puisqu’elle est dotée d’un système de récupération de l’énergie cinétique qui lui permet de récupérer 163 ch de puissance supplémentaire, un sytème développé chez les Formule 1.

Son design est bluffant avec une calandre assez pointue. On apprécie également la couleur rouge, si fidèle à l’enseigne italienne. Cette voiture capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes atteint une vitesse maximale de 380 km/heure. Elle a été produite à 500 exemplaires.

TOP 10 des plus belles Ferrari de l'histoire
Voir aussi TOP 10 des plus belles Ferrari de l’histoire

3. Lamborghini Aventador S

Voiture la plus rapide de la marque, elle possède des lignes fuselées qui lui confèrent une véritable force de caractère. Les courbes de l’avant font d’ailleurs penser à des ailerons de requin. Son moteur V12 de 740 ch lui permet d’atteindre la vitesse de 350 km/heure et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’expérience de conduite au volant est des plus agréables.

TOP 10 des plus belles Lamborghini
Voir aussi TOP 10 des plus belles Lamborghini

4. Noble M600

Cette très belle anglaise a été produite en 2018. Ses lignes sont très agréables avec un arrière très prononcé sportif. Au niveau du moteur, il s’agit d’un V8 4,4 l dérivé du Volvo S80. Elle délivre 650 ch et est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 362 km/heure. On remarque aussi que les constructeurs ont utilisé des éléments en fibre de carbone pour pouvoir alléger son poids total et qu’elle puisse ainsi gagner en puissance et en légèreté.

5. Pagani Huayra BC

C’est lors du salon de Genève 2016 que Pagani présente cette variante de la Huayra, qui est une version tout simplement moins lourde et plus énergique. Il y a aussi la puissance du moteur V12, qui est passé de 750 à 789 ch. Au niveau des courbes, il s’agit d’une automobile basse et résolument sportive. La vingtaine d’exemplaires de cette voiture a été vendue avant même que ne démarre sa production.

6. Zenvo TSR S

Cette automobile de la marque danoise épate en premier lieu avec son design futuriste et sportif. Notamment par la présence de l’aileron situé à l’arrière et qui s’incline dans les virages. Que dire de sa puissance puisqu’elle est alimentée par un V8 5,8 l qui développe 1200 ch.

L’article continue en dessous de cette annonce

C’est donc sans problème qu’elle est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 375 km/h et qu’elle passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Aucun doute sur le fait qu’elle doit apparaître dans ce classement des bolides les plus rapides du monde.

7. Bugatti Chiron

Une très belle voiture dont on note tout de suite que le châssis est inspiré des Bugatti Vision Gran Turismo et de la Type 57. Ses courbes ont soigneusement été travaillées, surtout au niveau de la calandre et des portières. Pour la puissance, on remarque 4 turbocompresseurs et 1500 ch, lui permettant d’atteindre la vitesse de 420 km/h.

La marque prétend qu’elle pourrait atteindre bien plus si la vitesse n’était pas limitée électriquement. Mais elle n’est pas encore équipée des roues permettant de soutenir une vitesse aussi élevée.

Les dix plus belles Bugatti de tous les temps
Voir aussi Les dix plus belles Bugatti de tous les temps

8. GTA Spano

Cette espagnole n’est pas très connue et n’est pas non plus la plus récente, mais elle mérite de figurer dans ce classement. Avec son V10, elle développe 925 ch et est capable d’atteindre les 370 km/heure. Elle est de plus considérée comme l’une des voitures les plus convoitées par les collectionneurs et les amateurs de supercars puisque seulement 99 exemplaires de ce modèle ont été produits.

9. Mercedes-AMG Project-One

Cette hybride de la marque allemande présente 1000 ch délivrés par un moteur V6 1,6 l Turbo. Soulignons que son moteur est directement dérivé de la Formule 1 Mercedes, ce qui explique donc sa puissance et sa capacité à atteindre la vitesse de pointe de 350 km/heure. Ce bolide au design alléchant ne sera produit qu’en 275 exemplaires, avis aux amateurs !

Top 10 des plus belles Mercedes de l'histoire
Voir aussi Top 10 des plus belles Mercedes de l’histoire

10. Hennessey Venom F5

On termine ce classement avec cette voiture conçue par un préparateur localisé au Texas. Elle est propulsée par un moteur V8 de 1600 ch et détient tout simplement le record de vitesse avec une pointe enregistrée à 484 km/h. Sa boite automatique de 7 rapports est un nouveau concept de la marque et permet de facilement la faire monter en puissance. C’est aussi une supercar bien dessinée avec un design très attirant et on apprécie sa couleur jaune flamboyante. Une pure beauté !

À lire aussi