Tanguy Revault
Tanguy Revault
28 Nov, 2018 - 14:53
Quelles sont les voitures les plus vendues en Europe ?

Quelles sont les voitures les plus vendues en Europe ?

Tanguy Revault

Découvrez ci-après les 10 voitures les plus vendues en Europe en 2018, une excellente année pour les constructeurs automobiles.

L’article continue en dessous de cette annonce

L’année 2018 a été une année très bénéfique pour le marché européen de l’automobile. Découvrez quelles ont été les 10 voitures les plus vendues en Europe durant cette année-là.

Coup d’oeil sur les voitures qui se sont le plus vendues en Europe en 2018

Cet article vous propose 10 voitures qui se sont très bien vendues en Europe en 2018. Cet attrait des automobilistes pour certains véhicules en particulier s’explique pour différentes raisons : nationalité des fabricants, impact de la diffusion des campagnes marketing ciblant la clientèle d’un pays plutôt qu’un autre, entre autres. Sans plus attendre, faisons un petit tour d’horizon des modèles qui ont le plus séduits cette année.

1. La Volswagen Golf, l’indétrônable

 

Comme en 2017, la Volswagen Golf reste la voiture la plus vendue en 2018 sur le Vieux-Continent. Le modèle allemand continue à séduire par son design, sa capacité à se réinventer, con confort intérieur et ses équipements high-tech. Depuis le début de l’année, cette automobile s’est vendue à 378 159 unités.

2. La Renault Clio, la Frenchy Touch

 

S’il y a une voiture française qui séduit la France mais également l’Europe, c’est bien la Clio. La marque affiche une berline compacte avec des équipements modernes qui en font une auto tout à fait contemporaine : régulateur de vitesse, aide au démarrage en côte, Radio Connect R&GO ou bien encore climatisation. La voiture s’est vendue à 284 234 exemplaires en 2018.

3. La Volswagen POLO VI, deux allemandes sur le podium

Année faste pour la marque allemande avec un trio de tête complété par la POLO VI. Son design sportif, dans l’air du temps et l’architecture de son tableau de bord qui laisse une belle part à la digitalisation continue d’enchanter les acheteurs. 249 244 autos ont été vendues en 2018.

4. La Ford Fiesta VII

 

Cette petite citadine à la cote et possède plusieurs équipements qui la range parmi les voitures des plus appréciées. Aide au maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux de signalisation, Active Park Assist, autant d’options qui ont amené le modèle à se vendre à 236 503 exemplaires.

5. La Volswagen Tiguan II

 

Volswagen domine en Europe avec une troisième voiture qui figure dans le TOP 5 : le Tiguan II. Ce SUV est parfait pour les moments en voiture en famille. L’intérieur est très confortable et aéré avec des finitions exceptionnelles. À l’extérieur, elle adopte un look athlétique qui lui permet d’accéder aux terrais les plus difficiles. On compte 221 603 immatriculations en 2018.

6. La Nissan Qashqai II

 

En Europe, on a aussi compris que les japonais sont très bons en matière de construction automobile. Ce crossover plait par ses lignes et les technologies qui vous assistent pendant votre conduite. Il dispose entre autres du régulateur de vitesse, de l’aide au maintien dans la voie et de la conduite en embouteillage afin de faire de votre expérience sur la route un moment tout en facilité. On dénombre 206 635 modèles vendus.

L’article continue en dessous de cette annonce

7. La Peugeot 208

 

Malgré la main-mise des constructeurs allemands, les marques françaises arrivent tout de même à tirer leur épingle du jeu en alignant un second modèle dans ce top 10, la 208, qui totalise 197 718 unités vendues. Cette citadine présente un design moderne et un intérieur épuré avec des fonctions à portée de main.

8. La Skoda Octavia III

 

Avec 190 709 voitures vendues sur le Vieux-Continent, la Skoda Octavia III est la voiture des familles par excellence. Elle mesure plus de 4cm de long de plus que sa devancière et offre un véritable confort intérieur, notamment pour les longs voyages. La berline tchèque offre de plus de nombreuses possibilités de rangements.

9. La Toyota Yaris III

 

Vous étiez étonné de ne pas voir apparaître Toyota dans ce classement ? C’est désormais chose faite avec la Yaris III. Cette auto a tout de la parfaite petite citadine. Elle est vive et agile en ville. Avec une look fort sympathique et malgré sa petite taille, elle offre une capacité de rangement de 286 litres dans le coffre. Il s’en est vendu 186 253 au cours de la dernière année.

10. La Renault Captur

 

Le retour de Renault dans ce classement. La Captur continue de plaire, avec ses finitions parfaites et sa haute technologie à bord. Un Crossover urbain personnalisable qui reflète parfaitement les envie de l’acheteur. Elle se classe en 10ème position avec 186 217 voitures vendues au cours de 2018 en Europe.

Quelles ont été les voitures qui se sont le plus vendues en Europe en 2017 ?

Chaque pays européen possède sa coqueluche en matière d’automobile. En effet, dans tout pays du Vieux Continent, il y a forcément une voiture qui se vend plus que les autres. Cet attrait des automobilistes pour certains véhicules en particulier s’explique pour différentes raisons : nationalité des fabricants, impact de la diffusion des campagnes marketing ciblant la clientèle d’un pays plutôt qu’un autre, entre autres. Sans plus attendre, faisons un petit tour d’horizon des voitures les plus vendues en Europe en 2017.

TOP des voitures les plus populaires par pays européen en 2017

Alors, quelles sont les voitures qui ont le plus la cote en Allemagne, en Angleterre et chez nous en France ? Voici un classement surprenant des dix voitures les plus vendues en Europe en 2017.

En Allemagne : la Volkswagen Golf

Pas vraiment de surprise à la première place de notre classement des véhicules les plus vendus en Europe. En effet, en Allemagne, c’est l’incontournable Volkswagen Golf qui fait sensation. Rien qu’en 2017, ce modèle fut écoulé en pas moins de 222 000 exemplaires.

En Espagne : la Seat Leon

Du fait des origines du constructeur Seat et de la consonance de son véhicule, la Seat Leon rafle forcément le premier prix dans la péninsule ibérique. Et pourtant, cette voiture ne s’est vendue qu’à hauteur de 35 300 unités en Espagne. Suffisant, cela dit, pour entrer dans le classement.

L’article continue en dessous de cette annonce

En France : la Renault Clio

Renault l’emporte en France avec sa Clio, véritable coqueluche des Français. Indémodable dans l’Hexagone, elle fut à la tête des ventes avec 117 500 transactions enregistrées. La Renault Clio devance la Peugeot 208, qui réalise un score correct avec 97 600 ventes.

En Italie : la Fiat Panda

Le constructeur italien Fiat cartonne lui aussi dans son pays. Sa légendaire Fiat Panda s’est vendue comme du petit pain en 2017 avec 145 000 unités écoulées.

Au Royaume-Uni : la Ford Fiesta

Même si 2017 fut une année catastrophique pour l’automobile en Grande-Bretagne, Ford s’en est bien sorti avec sa Ford Fiesta, laquelle a trouvé preneur à plus de 94 500 reprises.

En Belgique : la Volkswagen Golf

Le rayonnement allemand a atteint le Plat Pays puisque la Golf est aussi la voiture la plus vendue chez nos voisins belges. Elle devance la Renault Clio à la tête des ventes de voitures en 2017.

Au Portugal : la Renault Clio

Au Portugal, en 2017, c’est la citadine du groupe Renault qui s’est imposée en matière de ventes. En effet, la nouvelle Renault Clio semble avoir la cote autour du bassin méditerranéen.

Aux Pays-Bas : la Renault Clio

Décidément, elle est omniprésente ! La reine française devance la Golf en tant que voiture la plus vendue de 2017 en Hollande. Jolis performance de Renault !

En Russie : la Kia Rio

Sensation en Russie ! En effet, la Kia Rio vole la vedette aux constructeurs russes, en devançant notamment la Vesta de très peu.

En Suède : la Volvo XC60

Choix logique des Suédois, qui ont fait confiance à un constructeur qu’ils connaissent bien. Ainsi, Volvo a récupéré sa place de premier des ventes avec son XC60. Bien joué !

L’article continue en dessous de cette annonce

Top 10 des voitures les plus vendues en Europe en 2016

Le Groupe Volkswagen tire largement son épingle du jeu cette année avec une croissance de ses ventes de 3,3 % par rapport à 2015, et ce malgré le scandale des émissions de CO2 de leurs modèles il y a plus d’un an de cela.

1. Volkswagen Golf

La Golf arrive en tête du classement avec un total de 35 954 unités vendues en septembre 2016.

2. Ford Fiesta

Classée deuxième, la Fiesta totalise 30 395 unités vendues, soit un écart de plus de 5 milles unités derrière la Golf

3. Opel Corsa

Loin encore derrière la Fiesta, on retrouve l’Opel Corsa qui complète le podium avec un total de 25 495 véhicules vendus.

4. Volkswagen Polo

Deuxième modèle de Volkswagen a occupé une place de choix dans ce classement, la Polo affiche également de bons résultats avec 25 349 véhicules vendus.

5. Renault Clio

La Clio est le premier modèle français à se hisser dans ce top 10 avec des ventes d’unités cumulées en septembre 2016 à 21.434

6. Nissan Qashqai

Unique modèle asiatique à figurer dans ce top 10 avec un total des ventes qui s’élève à 19.628

7. Peugeot 208

Malgré la main-mise des constructeurs allemands, les marques françaises arrivent tout de même à tirer leur épingle du jeu en alignant un second modèle dans ce top 10, la 208, qui totalise 19.007 unités vendues.

8. Opel Astra

Tout comme son confrère Volkswagen, Opel lui aussi s’affirme très bien sur le marché automobile européen, en alignant un deuxième modèle dans ce classement. l’Astra enregistre un total de 18.320 unités vendues.

9. Mercedes Classe C

Autre marque allemande à affirmer la supériorité des constructeurs automobiles allemands sur le marché européen. La Classe C totalise au mois de septembre 2016, 17.676 véhicules vendus.

10. Fiat 500

Enfin un modèle italien pour fermer la marche de ce classement. Les ventes des modèles Fiat 500 cette année s’élèvent à 17.086.

A lire aussi :