Découvrez aujourd’hui les lieux incontournables à voir lors d’un voyage au Kenya en Afrique. Un séjour totalement dépaysant vous attend !
Un voyage au Kenya signifie un séjour aux multiples facettes ! Entre des paysages naturels spectaculaires, les safaris, la faune sauvage ou encore des plages de rêve, le Kenya se révèle être un pays fascinant à visiter.
Que faire lors d’un voyage au Kenya
Un safari
Faire un safari est l’activité phare d’un voyage au Kenya !
La réserve nationale de Massaï-Mara, qui est le parc le plus connu du Kenya, est incontournable ! En plus de voir des animaux sauvages dans un cadre naturel superbe, vous pourrez y rencontrer les tribus Massaï qui habitent le parc et passer par des villages typiques.
Pour ceux qui rêvent de photographier des éléphants, des hippopotames, des gnous ou encore des gazelles, avec le Kilimandjaro en toile de fond, c’est au parc national d’Amboseli qu’il faut se rendre. Pour profiter d’une très belle lumière, il est conseillé d’y aller dès le lever du soleil.
Enfin, pour une immersion dans la savane, mettez le cap sur l’immense parc de Tsavo. Une adresse de rêve où loger dans le parc de Tsavo East, située au pied d’un point d’eau fréquenté par des éléphants est le Voi Safari Lodge.
Explorer la nature
La nature est grandiose au Kenya. En plus de la faune sauvage, appréciez la beauté des paysages de la Vallée du Rift. Sur plus de 7000km, des longues plaines, des falaises et d’anciens volcans forment un panorama de toute beauté.
Pour les plus sportifs, un trek à ne pas manquer est l’ascension du Mont Kenya, perché à 5199m d’altitude. Embarquez pour 4 jours de marche, avec un guide, au cœur de somptueux décors. Pour effectuer cette randonnée, il est possible de négocier les tarifs d’un guide directement sur place ou de passer avant le départ, par une agence française spécialisée dans le trekking comme Allibert.
Profiter des plages
Lors de votre voyage au Kenya, n’hésitez pas à faire une pause farniente du côté de Diani Beach près de Mombasa. Cette plage de sable blanc et fin, bordée d’eau turquoise et de cocotiers est idéale pour se reposer après un safari.
Une escale à Diani est également l’occasion de partir pour une excursion sur l’île de Wasini ainsi qu’au parc marin de Kisite-Mpungunti, où il est possible d’apercevoir des dauphins en liberté, des tortues de mer, des poissons multicolores et de beaux récifs coralliens.
Pour plus d’informations, consultez le site MagicalKenya.
A lire aussi :