Voyage au Honduras : que visiter ?

Default Male 17 Août, 2016 - 07:00 img placeholder 1
Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir les lieux touristiques à voir lors d'un voyage au Honduras en Amérique Centrale. 

Prévoir un voyage au Honduras peut en étonner plus d’un! Ce pays, considéré comme un des plus dangereux au monde, a mauvaise réputation et n’est pas vraiment populaire chez les Européens. Il l’est au contraire du côté des touristes nord-américains.  Un voyage au Honduras réserve pourtant quelques petites merveilles à ne pas manquer ! 

3 lieux à voir  lors d’un voyage au Honduras

Le site de Copán

site de copan voyage honduras
Tout comme les sites de Tikal au Guatemala ou Chichén Itzá au Mexique, les ruines mayas de Copán sont incroyables ! Le site de Copán est surtout connu pour ses nombreuses stèles, extrêmement bien conservées, qui sont de toute beauté.  Facilement accessibles depuis le village du même nom, il faut environ compter deux ou trois heures pour visiter les ruines de Copán. 

Le site est également très proche du Guatemala et très bien relié aux principales villes du pays par navettes, si vous souhaitez y faire un détour. 

Les îles Utila et Roatam

iles utila et roatam visiter honduras
Les îles Utila et Roatam sont absolument immanquables lors d’un voyage au Honduras. Véritable petit paradis sur terre, ces îles au sable blanc, aux eaux chaudes, translucides et remplies d’une faune sous-marine très riche, sont propices à la détente et à la plongée.  Tout comme le Belize, ces deux îles sont bordées par la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Partez explorer les incroyables fonds marins en faisant de la plongée ou du snorkeling. Sachez également que ces îles sont l’endroit le moins cher au monde pour passer des niveaux de plongée ou s’initier à cette pratique, profitez en ! 

Tegucigalpa

tegucigalpa voyage honduras
Tegucigalpa, la capitale du Honduras fondée au XVIème siècle, est aujourd’hui une ville dynamique et culturelle.  Ne manquez pas la belle cathédrale baroque du XVIIIème siècle, l’église San Francisco datant du XVIème siècle, le Parque Central, le Parlement ou la Place Morazan. Tegucigalpa est située au cœur d’une vallée boisée de pins, ce qui en fait une halte agréable pendant un voyage au Honduras.

Pour plus d’informations afin de préparer votre voyage, rendez vous sur le site de l’Office du Tourisme d’Honduras.

A lire aussi :

Default Male Emmanuelle Fibert Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Voyage au Honduras : que visiter ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis