18 Déc, 2015 - 15:40
Poursuivie en justice pour ses propos tenus contre les homosexuels dans le magazine Charles, Christine Boutin a été condamnée pour incitation à la haine.
5000 euros… C’est le montant de l’amende que va devoir payer Christine Boutin. En effet, le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce vendredi l’ancienne ministre du Logement pour incitation à la haine suite à ses propos tenus contre les homosexuels.
Les faits remontent au mois d’avril 2014. Dans une interview accordée au magazine Charles, Christine Boutin avait déclaré : « l’homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n’est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné ».
A noter que l’ancienne ministre doit également verser la somme de 2 000 euros à deux associations qui luttent contre les discriminations liées au sexe, à savoir Mousse et Le Refuge.
Christine Boutin condamnée à 5000 euros d’amende pour son «l’homosexualité est une abomination» (Charles, 2014) pic.twitter.com/OsgLAtNxGe — Adrien Sénécat (@AdrienSnk) December 18, 2015
Découvrez tous nos articles
A lire aussi :
Hintigo Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !