Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
29 Juin, 2017 - 13:00
Idée vacances : une croisière en Méditerranée

Idée vacances : une croisière en Méditerranée

Emmanuelle Fibert

Découvrez aujourd’hui tous les avantages de choisir une croisière en Méditerranée pour des vacances. Un dépaysement complet est à la clé!

Si vous ne savez pas où partir en vacances, que vous cherchez une formule en pension complète, dépaysante sans partir trop loin et que vous voulez voir plusieurs destinations, une croisière en Méditerranée s’avère être la solution idéale.

Pourquoi faire une croisière en Méditerranée ?

Les principaux avantages

L’avantage premier d’une croisière en Méditerranée est que c’est un voyage flexible. Vous vous décidez en dernière minute pour un séjour ? Vous trouverez toujours des places disponibles sur un bateau d’une des nombreuses compagnies présentes sur le marché.

Vous voulez partir en plein hiver ? Vous trouverez facilement ce qu’il vous faut car des bateaux de croisière partent toute l’année. De même si vous souhaitez partir de quelques jours à plusieurs semaines, vous trouverez toujours une offre adaptée à vos besoins.

Une voyage en croisière est aussi souvent vendu en formule pension complète, ce qui signifie que vous n’avez rien à faire à part vous reposer et profiter des animations du bateau, des visites et des superbes paysages que l’on peut voir depuis le pont. Si vous voyagez avec des enfants, pas d’inquiétude, ils trouveront une multitude d’activités pour s’occuper sur le bateau.

Un autre avantage est la croisière vous permet de visiter des villes différentes dans plusieurs pays et de découvrir la gastronomie et la culture de chaque endroit. Un voyage en croisière signifie en réalité réaliser plusieurs voyages sans prendre l’avion ou plusieurs moyens de transport. De plus, une croisière en méditerranée peut être très peu chère si vous réservez hors vacances scolaires.

Les compagnies

croisiere-en-mediterranee-cote-adriatique

Le choix est grand concernant les compagnies spécialisées en voyage croisière ! Entre les prestations haut de gamme, à petit prix, destinées aux familles ou en fonction des destinations choisies, il y en a pour tous les goûts !

Parmi les plus  connues, on retrouve Costa Croisières, Royal Caribbean ou MSC Croisières. Tous les bateaux de ces compagnies sont d’immenses ferries qui détiennent des piscines, des cinémas, des spectacles, des casinos, des discothèques, des clubs pour enfants, des restaurants, des coiffeurs ou autre terrains de tennis pour pouvoir s’occuper lors des trajets.

Afin de comparer les offres et les différents prix au mieux, rendez-vous sur le site abcroisière

Si vous préférez embarquer à bord d’un grand voilier plutôt que d’un ferry pour votre croisière, consultez les prestations proposées par Star Clippers.

Les destinations en Méditerranée

croisiere-en-mediterrannee-grece

Une croisière en Méditerranée offre un choix de destinations multiples. Depuis Marseille et Nice dans le sud de la France, les croisières couvrent le plus souvent l’Espagne et l’Italie mais aussi parfois Malte, la Grèce et le Maroc.

Entre l’Espagne et l’Italie, vous pourrez découvrir Barcelone, les Baléares, Malaga, Gênes, Rome, Naples, la Sardaigne et la Sicile.

Si une croisière en méditerranée orientale vous tente plus, un départ depuis Barcelone ou certaines villes d’Italie est à envisager.

La côte adriatique

croisiere-mediterranee-cote-adriatique

Parmi les croisières en Méditerranée, certaines se concentrent sur la côte adriatique et permettent de découvrir les merveilles de la Croatie et du Monténégro. Le départ se fait dans la majorité des cas depuis Venise.

Si ces deux destinations vous intéressent particulièrement, deux options s’offrent à vous : choisir une croisière dont le parcours comprend l’Italie, la côte Adriatique ainsi que la Grèce et qui couvre des villes phares de la Croatie et du Monténégro telles que Dubrovnik et Kotor ou choisir une croisière qui se concentre uniquement de la côte adriatique.

La compagnie Star Flyer propose par exemple une croisière de 8 jours au départ de Venise, dont le parcours dessert plusieurs villes de Croatie, Kotor au Monténégro et Piran en Slovénie pour découvrir la côte adriatique.

A lire aussi