29 Fév, 2016 - 12:22
La e carte bleue est un moyen de paiement qui se généralise : toutes les banques la proposent pour limiter le risque de fraude lors des paiements en ligne.
Une carte bleue gratuite à vie, c’est possible ! Une e carte bleue est une carte bancaire dématérialisée qui facilite et sécurise le paiement via internet. Toutes les banques proposent désormais à leurs clients un service de e carte bleue, en plus de leur carte bancaire classique. Le plus souvent, ce service est gratuit.
Comment fonctionne une e carte bleue ?
Une e carte bleue est virtuelle, le client ne reçoit donc pas de carte physique. Lorsqu’il voudra effectuer un achat en ligne, il devra seulement demander à sa banque de générer un numéro de carte bleue unique pour effectuer un achat précis. Le numéro, valable pour une durée limitée, ne permet de débiter sur le compte que la somme demandée par le client.
La génération d’un numéro unique est très rapide et en quelques clics on obtient facilement les informations à rentrer pour le paiement en ligne. Comme pour une carte bleue classique, on retrouvera un numéro de carte bleue, un code de vérification et une date d’expiration.
Quels sont les avantages d’une e carte bleue pour le client ?
Le principal avantage de la e carte bleue, c’est la sécurité. Le client doit entrer des informations qu’il est le seul à pouvoir obtenir (code reçu sur son téléphone portable ou disponible sur une petite carte personnelle), ce qui limite considérablement le risque de fraude. De plus, le montant est limité et la date de validité du numéro de e carte bleue est courte.
Le plus souvent, la e carte bleue est gratuite. Si ce n’est pas le cas, elle est généralement comprise dans la convention de compte proposée par l’établissement bancaire pour un prix modique.
On notera un autre avantage dont profiteront les utilisateurs de e carte bleue : certains sites imposent aux clients le renouvellement automatique d’un abonnement en enregistrant leur numéro de carte bleue. Avec la e carte bleue, ce n’est plus possible ! Un bon moyen d’éviter de s’engager pour une période supplémentaire. Trouvez la meilleure offre de carte de crédit
A lire aussi :
Samantha Soreil Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.