Tanguy Revault
Tanguy Revault
29 Mai, 2019 - 12:35
Top des meilleures voitures anglaises de l'histoire

Top des meilleures voitures anglaises de l’histoire

Tanguy Revault

Si vous êtes adeptes des voitures anglaises, alors cet article est fait pour vous ! Découvrez notre classement des meilleurs modèles de l’histoire.

L’article continue en dessous de cette annonce

Faire une sélection des meilleures voitures anglaises peut sembler assez simple, mais ce n’est pas vraiment le cas. Il faut en effet prendre différents aspects en compte comme les performances, le prix, le design et l’importance qu’elles ont pu avoir dans l’histoire du pays et du secteur automobile. En se basant sur les critères cités ci-dessus, voici une sélection des 10 meilleures voitures anglaises de l’histoire.

Les 10 meilleures voitures anglaises de tous les temps

1. Jaguar Type E

Jaguar Type E

Cette très belle voiture de sport a été fabriquée par l’enseigne anglaise dans les années 1960 et 1970. C’est une automobile qui symbolise l’élégance et la vitesse, puisque celle-ci est capable de monter jusqu’à 240 Km/h. Preuve que cette voiture dispose d’un haut standing intemporelle, une version électrique de ce modèle a été utilisée lors du mariage royal du Prince Harry et de Megan Markle.

2. Aston Martin DB5

Aston Martin DB5

Vous avez sûrement déjà vu cette voiture entre les mains de James Bond dans pas moins de 7 films de la saga dont Opération Tonnerre et Goldeneye. C’est une automobile de sport GT très luxueuse qui fut produite en 1021 exemplaires sur deux ans, de 1963 à 1965. Modèle de classe internationale, elle fut aussi déclinée en version coupé et cabriolet.

3. McLaren F1

McLaren F1

Cette voiture résolument sportive fut produite en seulement 106 exemplaires entre 1993 et 1998. Elle a été conçue par McLaren Cars, qui possède également l’écurie de Formule 1 McLaren Racing. Outre ses courbes modernes, elle a aussi atteint en 1998 la vitesse de 391 km/h pour devenir la voiture la plus rapide du monde.

4. Land Rover Defender

Land Rover Defender

Un véhicule qui peut être rangé du côté des tout-terrain et qui offre des moments agréables hors routes, dans des chemins sinueux. Elle ne séduit pas seulement les personnes vivant et travaillant en milieu rural, elle est aussi très populaire chez les jeunes et même auprès de la reine Elisabeth II. L’esthétique de ce modèle n’a pas beaucoup évolué avec le temps, mais après tout, le Defender, c’est comme ça qu’on l’apprécie.

5. Range Rover Evoque

Range Rover Evoque

Le Range Rover Evoque est le SUV parfait pour ceux qui recherchent le confort, la sécurité, les performances et la polyvalence. On apprécie notamment sa silhouette au style coupé et sa maniabilité sur route et sur des terrains plus difficiles. Il dispose aussi à bord de diverses technologies pour rendre la conduite agréable et intuitive. Ce modèle existe en diesel et en essence. Lancé pour le première fois en 2011, il a été récompensé de divers prix à travers le monde.

6. Mini

Mini

Comment composer un classement des meilleures voitures anglaises à travers le temps sans mentionner la célèbre Mini. Lancée à la fin des années 50, l’objectif était de proposer une voiture à l’allure sportive et élégante, peu coûteuse et à faible consommation. Elle est aujourd’hui un symbole de simplicité et d’ingénierie britannique. Depuis 1994, la marque a été reprise par BMW, mais elle n’a rien perdu de son charme et de tout ce qui le rend extrêmement populaire auprès d’un large public.

7. Rolls Royce Phantom VI

Rolls Royce Phantom VI

Cette voiture ultra exclusive de la marque Rolls Royce a été commercialisée de 1968 à 1991. Il en a été produit très peu d’unités, alors en posséder une de nos jours est un immense privilège. Cette voiture est notamment connue pour faire partie de la flotte de la reine Elisabeth II, qui en possède deux. Outre son caractère ancien et luxueux, on la reconnait par la présence de la statuette Spirit of Ecstasy, mascotte de la marque qui est placée sur les bouchons de radiateur.

L’article continue en dessous de cette annonce

8. Bentley continental GT

Bentley Continental GT

Lancée pour la première fois en 2003, ce coupé de luxe est une voiture puissante de 2,3 tonnes équipé d’un moteur W12 et de 6L de cylindrée. C’est l’une des voitures les plus rapides du monde puisque qu’elle peut atteindre 333 km/h. Elle est dotée d’une technologie de pointe, est sécurisante et son design extérieure ainsi que ses finitions intérieures en font un véritable chef d’oeuvre.

9. Triumph TR6

Triumph TR6

Produite entre 1968 et 1976, 94 619 unités de cette charmante sportive ont été produites. Seulement 3 970 se sont vendues au Royaume-Uni, le reste a été exporté. C’est dire si ce modèle possède une renommée d’ordre mondiale. Ce charmant cabriolet à deux places dispose d’un moteur 6 cylindres de 2,5 litres et peut atteindre une vitesse maximale de 194 km/h.

10. Lotus Seven

Lotus Seven

La Lotus Seven est un petit biplace sportif, parfait pour les moments de divertissement. Elle a été produite de 1957 à 1972 et c’est Caterham qui en a repris les droits de production et de commercialisation en 1967. La version la plus puissante de cette charmante automobile peut atteindre 222 km/h grâce à son moteur développant 177 chevaux. On retrouve notamment cette voiture dans la série britannique Le Prisonnier.

A lire aussi :