Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
02 Août, 2017 - 05:00
Que faire à Cannes : découvrir la cité du cinéma

Que faire à Cannes : découvrir la cité du cinéma

Emmanuelle Fibert

Découvrez aujourd’hui que faire à Cannes lors d’un séjour sur la côte d’Azur. Entre les activités balnéaires ou de montagne, le choix est vaste.

L’article continue en dessous de cette annonce

Que faire à Cannes sous-entend pour beaucoup aller au célèbre festival de cinéma. Si le festival fait la renommée mondiale de cette cité balnéaire, Cannes a d’autres atouts qui séduisent les voyageurs. De belles plages, la montagne à proximité et un patrimoine culturel riche en font partie !

Le guide de visite pour savoir que faire à Cannes

Visiter la ville

que-faire-a-cannes-vieux-port

Commencez votre visite de Cannes en partant vous promener dans la vieille ville puis montez jusqu’au quartier du Suquet, d’où la vue sur la Croisette et la baie de Cannes est imprenable. Dans le quartier du Suquet ne manquez pas de vous rendre au Marché Forville, réputé pour la qualité et la fraicheur de ses produits.

Partez ensuite vers le château, qui abrite de nos jours le Musée de la Castre et arpentez les petites ruelles médiévales, avant de vous rendre sur le Vieux Port.
Une bonne adresse où loger en plein centre de Cannes est l’hôtel Ibis Budget Cannes Centre Ville, à partir de 74€ la nuit en chambre double.

Une autre activité incontournable si l’on se demande que faire à Cannes, est de flâner sur la Croisette. Sur toute la promenade de la Croisette, on trouve une succession d’hôtels chics, de casinos, des boutiques de luxe et bien sur, des plages de sable fin où il fait bon prendre un bain de soleil.

Profiter des plages

que-faire-a-cannes-ile-Saint-Honorat

Cannes compte aussi bien des plages privées, qui appartiennent en règle générale aux hôtels de luxe situés sur la Croisette, que des plages publiques.

Les plages publiques sont au nombre de treize à Cannes et sont entièrement gratuites. Cependant seulement trois plages publiques se trouvent sur la Croisette : celles du Palais des Festivals, la plage Macé et la plage de la Croisette Est.

Pour ceux qui voudraient profiter du calme lors d’un séjour à Cannes, embarquez donc sur un bateau pour aller passer la journée sur les îles de Lérins qui comprennent l’île Sainte-Marguerite et l’île Saint-Honorat.

L’île Sainte-Marguerite est la plus grande et abrite une immense forêt de pins et d’eucalyptus ainsi que des belles plages. N’hésitez pas à partir explorer l’île afin de découvrir des petites criques isolées.

L’article continue en dessous de cette annonce

L’île Saint-Honorat est quant à elle plus petite et est surtout connue pour la vie monastique et l’histoire religieuse qui y règne. Il est ainsi possible de venir effectuer une retraite spirituelle de deux jours minimum, à l’abbaye de Lérins, dans un cadre privilégié.

Evénements culturels

que-faire-a-cannes-croisette

Si l’on se demande que faire à Cannes lors de vacances, une des premières réponses qui vient à l’esprit est de venir en mai pendant le célèbre festival. Le festival de Cannes qui attirent strass et paillettes n’en est pas moins un évènement culturel important pour les passionnés de cinéma.

La mairie de Cannes organise d’ailleurs à cette période de nombreuses visites guidées, qu’il est possible de réserver à l’avance, afin d’en apprendre plus sur le septième art.

En dehors du festival, Cannes reste une ville culturelle tout au long de l’année. Pour retrouver tous les évènements à venir tels que des expositions, des concerts ou des projections de films, rendez-vous sur le site de la ville de Cannes.

S’échapper à la montagne

que-faire-a-cannes-montagne-alpes

Pour allier un séjour entre mer et montagne, Cannes est une destination idéale. Les massifs des Alpes du Sud ne se trouvent en effet qu’à 1h30 de route. Entre décembre et avril il est donc tout à fait possible de prendre le soleil sur la plage et d’aller skier dans la même journée.

En été, on préférera randonner dans le parc national du Mercantour ou dans le parc régional des Pré-Alpes d’Azur.
Pour plus d’informations, consultez le site Cannes-destination.

A lire aussi :