Ida Macondo
Ida Macondo
13 Déc, 2016 - 14:14
Taxi vs VTC : comparez les prix en temps réel !

Taxi vs VTC : comparez les prix en temps réel !

Ida Macondo

Vous hésitez souvent entre prendre un taxi ou faire appel à un VTC ? Des applis vous permettent de comparer les prix en direct !

Taxi ou VTC : ces deux modes de transport proposent des avantages et inconvénients. Mais le critère du prix reste décisif. Désormais une application vous aide dans cette démarche


Taxi vs VTC : quelle option choisir ?


L’aspect pratique 

Les sociétés de VTC ou véhicules de tourisme avec chauffeur ont vu leur nombre exploser ces dernières années. Les utilisateurs évoquent souvent l’aspect pratique de ces derniers. En effet, vous les réservez à l’avance, donc adieu l’agacement lié à la difficulté de trouver un taxi dans la rue, car vous le savez, dans les villes comme Paris, tous les taxis que vous hélez ne sont pas disponibles. Avec un VTC, on gagne donc du temps. Certaines entreprises de taxi ont également leur appli, mais il faut l’admettre, dans le match Taxi vs VTC, ce sont bien les véhicules de tourisme qui remportent la manche ici.

Avec les VTC tout se passe sur le smartphone, la réservation s’effectue via une application, ce qui est parfait pour cette nouvelle génération connectée.

Les tarifs

On a souvent l’impression que les taxis sont plus chers que les VTC. Selon le moteur de recherche de vols, Skyscanner, ce n’est pas toujours le cas. En se basant sur une étude du site GoEuro intitulée  “L’indice des prix du transport urbain”, le site indique qu’à Paris, le prix moyen d’une course en taxi coûte 14 €. Cela monte à 22 € lorsqu’on fait appel à Über.

Cependant, les tarifs changent vite grâce aux options proposées par les VTC : transfert d’aéroport, covoiturage, etc. En outre, un VTC vous indique un tarif fixe, tandis qu’avec le taxi, cela dépendra de la distance parcourue.

Alors, comment choisir entre prendre un taxi ou un VTC ? Aujourd’hui, il existe des applications vous permettant de comparer les tarifs.

Des outils pour comparer les prix

Difficile de s’y retrouver avec les différents prestataires de services. Toutefois, Internet propose quelques comparateurs vous permettant de trouver un chauffeur à un prix imbattable. On peut citer Eurecab.

Il suffit d’indiquer vos adresses de départ et d’arrivée pour que le site vous fasse des suggestions : tarifs, type véhicule, temps d’attente…

Cette application vous permet de comparer les tarifs proposés par les VTC et ceux des taxis. Il s’agit du Taximètre. Cette appli made in France vous permet de choisir entre les deux modes de transport en prenant en compte divers critères. Les résultats seront affichés selon la disponibilité, les tarifs, le temps de trajet.



A lire aussi :