Tanguy Revault
Tanguy Revault
29 Avr, 2019 - 13:50
Les plus beaux lieux de tournage de Game of Thrones à visiter

Les plus beaux lieux de tournage de Game of Thrones à visiter

Tanguy Revault

Vous rêvez de vous aventurer sur les incroyables lieux du tournage de Game of Thrones ? Découvrez aujourd’hui une sélection de 15 endroits à visiter.

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous vous êtes toujours demandé où étaient situés les lieux de tournage de Game of Thrones ? Alors que la huitième saison est là et ravit les nombreux fans impatients, nous vous proposons de découvrir quinze endroits, parmi les plus spectaculaires de la série, où partir pendant des prochaines vacances. Bonne nouvelle, ils se trouvent tous en Europe ou proche Europe, avec notamment de nombreux lieux en Espagne !

Tournage de Game of Thrones : 15 lieux incroyables

1. Dubrovnik – Croatie

tournage-game-of-thrones-Dubrovnik-croatie

Dubrovnik est certainement le lieu de tournage le plus connu de Game of Thrones. C’est en effet cette ville qui a été choisie pour être le siège officiel de Port-Réal. Sur place, promenez-vous dans le dédalle de petites ruelles anciennes, faites le tour des murailles jusqu’à apercevoir la Tour Minceta qui est utilisée comme l’Hôtel des Nonmourants dans la série et admirez à l’extérieur de la ville le Donjon Rouge qui est la forteresse de Lovrijenac.

2. L’île de Gaztelugatxe – Pays Basque en Espagne

île de Gaztelugatxe

Direction le Pays Basque espagnol pour découvrir le spectaculaire îlot de Gaztzlugatxe, qui sert de décor à Dragonstone dans la saison 7 de GOT. C’est un endroit où il est agréable de se balader après avoir traversé le pont en pierre et gravit les 231 marches qui conduisent au sommet où se trouve un ancien monastère. La vue depuis le sommet est d’une rare beauté.

3. Fort de Saint-Ange – Malte

tournage-game-of-thrones-Fort-Saint-Ange

Beaucoup de scènes de la saison 1 de Game of Thrones ont été filmées à Malte, avant que le tournage ne se déplace en Croatie. Parmi l’une d’elle, le Fort Saint Ange qui représentait le Donjon Rouge. Situé dans la ville de Birgu, non loin de La Valette, ce fort domine la cité fortifiée.

4. Ballintoy – Comté d’Antrim en Irlande du Nord

Ballintoy

Souvenez-vous la saison 2, lorsque Theon Greyjoy décide de rentrer chez lui, à Pyk, capitale des îles du Fer. Il s’agit en vérité du charmant village de pêcheurs de Ballintoy, situé tout près de la Chaussée des Géants. La paysage est une formation volcanique typique et aujourd’hui les habitants sont tellement heureux d’avoir accueilli le tournage de la série mythique que l’on peut y voir une plaque dédiée sur le port.

5. Gérone – Espagne

tournage-game-of-thrones-gerone-cathedrale-espagne

Dans le nord de l’Espagne, la ville de Gérone, en Catalogne, a également accueilli les équipes de tournage de Game of Thrones. Baladez-vous dans les rues de cette ville médiévale et remémorez-vous certaines scènes de la saison 6 en visitant l’imposante cathédrale, les bains arabes ou en regardant les nombreuses marches devant la cathédrale.

6. Arboretum de Trsteno – Trsteno en Croatie

Arboretum de Trsteno

Dans les saisons 3 et 4, on a le plaisir de découvrir les jardins de Port-Réal. Il s’agit de l’Arboretum de Trsteno, où l’on peut voir des espèces de plantes rares et exotiques venues du monde entier. Il fut construit au XVIe siècle par une noble famille croate. Si c’est le futur lieu de vos vacances en Croatie, ne manquez pas de vous rendre au pavillon qui se trouve au sommet, rien que pour la vue époustouflante sur les reflets bleus de la mer Adriatique.

7. Bardanes Reales – Espagne

tournage-game-of-thrones-parc-bardenas-espagne

Si de nombreuses scènes de Game of Thrones ont été tournées en Espagne, un des lieux les plus spectaculaires et méconnus des touristes est le Parc National de Bardanes Reales. Situé en Navarre, au nord de l’Espagne, ce parc désertique détient de superbes formations rocheuses ainsi que des paysages lunaires, que l’on peut voir dans la saison 6. Ce parc se visite aussi bien à pied, à vélo ou en voiture.

L’article continue en dessous de cette annonce

8. Château de Trujillo à Cáceres – Espagne

Château de Trujillo

Dans la saison 7, on assiste aux scènes où l’armée de Vers Gris finit par vaincre les Lannister. Il fallait pour cela la beauté d’un château médiéval et c’est celui de Trujillo qui a été choisi. Profitez de votre passage sur le site pour grimper en haut des tours de pierre. Le village regorge de superbes monuments anciens et depuis l’édifice qui apparaît dans Game of Thrones, la vue sur la vallée environnante est saisissante.

9. Aït-Ben-Haddou – Maroc

tournage-game-of-thrones-Aït-Ben-Haddou-Maroc

Située à 100km de Marrakech, la ville d’Aït-Ben-Haddou a servi de lieu de tournage à Game of Thrones ainsi qu’à de nombreuses autres productions cinématographiques. Ne manquez pas d’aller visiter cette ville fortifiée posée en plein milieu du désert.

10. La cave de Grjótagjá – Islande

tournage-games-of-thrones-cave-de-Grjotagja-Islande

Prenez la direction du nord de l’Islande pour aller y voir la grotte de Grjótagjá, du lac Mývatn. Les visiteurs qui s’y rendent sont souvent invités à aller se baigner dans le lac. Dans tous les cas, profitez-en pour traverser la grotte, qui a été formée par des coulées de lave et qui abrite une formidable source d’eau chaude. Dans la saison 2 de GOT, il s’agit du lieu ou Jon Snow et Ygritte sont les figures d’un bain très sensuel.

11. Larrybane – Irlande du nord

tournage-game-of-throne-Larrybane-irlande

Larrybane est une destination phare en Irlande du Nord. Avec les falaises, les plages, l’eau émeraude, le panorama y est de toute beauté. Partez en randonnée sur les traces des Terres de l’Orage et profitez-en pour rejoindre la petite île de Sheep Island.

12. Le temple de Mussenden et la plage de Downhill – Irlande du nord

tournage-game-of-thrones-Mussenden

Si la plage de Peyredragon vous a marqué dans la série, rendez-vous en vrai sur la longue plage de Downhill en Irlande du Nord. De là, vous pourrez apprécier un beau point de vue sur la côte tout comme sur le temple de Mussenden.

13. Le château de Doune – Ecosse

tournage-game-of-thrones-chateau-de-doune

Si vous partez du côté de l’Ecosse, ne ratez pas l’occasion d’aller voir le château de Doune, Winterfell dans la série. Cette forteresse médiévale est facilement accessible en voiture depuis Edimbourg ou Glasgow.

14. Le parc national de Þingvellir – Islande

tournage-game-of-thrones-parc-national-de-pingvellir

On peut apercevoir le parc national de Þingvellir dans la saison 4 de la série. Si vous vous y rendez, le siège du plus vieux parlement du monde, des champs de lave, le plus grand lac islandais, failles et cascades sont au programme.

15. Essaouira – Maroc

Essaouira

Dans la saison 3, le Maroc occupe une place importante dans la série. C’est dans la ville d’Essaouira, qui représente la ville portuaire d’Astapor à l’écran, que Daenerys achètent son armée des Immaculés, pour ensuite se lancer à la conquête des Sept Royaumes. De passage dans cette ville côtière soumise aux vents de l’Atlantique, profitez-en pour allez découvrir sa Médina protégée par des remparts du XVIIIe siècle ou bien encore pour allez vous balader sur le port.

L’article continue en dessous de cette annonce

A lire aussi : 

Share Tweet Pin Email WhatsApp