Hintigo
Hintigo
19 Avr, 2016 - 03:33
Crédit sans justificatif de revenu ou faire un crédit lorsque l'on est au chômage

Crédit sans justificatif de revenu ou faire un crédit lorsque l’on est au chômage

Hintigo

Un prêt lorsque l'on est au chomâge, cela peut paraître le parcours du combatant, mais pour les besoins de première nécessité, il est possible d'obtenir un crédit sans justificatif de revenu sous certaines conditions.

L’article continue en dessous de cette annonce

Faites une simulation gratuitement !

Comment obtenir un crédit lorsque l’on est au chômage et que l’on ne dispose donc pas de bulletin de salaire ? C’est possible, et plusieurs solutions de crédit sans justificatif de revenu existent ! Découvrez lesquelles.

Le crédit sans justificatif de revenu en situation de chômage

Le crédit CAF ou micro-crédit social

Pour un crédit sans justificatif de revenu, deux options : soit passer par le crédit CAF ou le micro-crédit social, soit prendre une carte de crédit renouvable, seul crédit sans justificatif de salaire à fournir.

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) permet d’emprunter sans justificatif de revenus et même à taux zéro mais il vous faudra pour cela passer par la case assistante sociale. Celle-ci évaluera votre situation pour déterminer si oui ou non vous êtes dans le besoin.

Les différents types de crédits sans justificatif de revenus accordés par la CAF

Prêt d’honneur

Le prêt d’honneur, peut s’élever à 3000 euros et se destine à faire face à des difficultés temporaires. Le quotient familial n’est ici pas pris en compte mais vous êtes bien sûr soumis au taux d’endettement maximum de 30%.

Prêt préventif

L’organisme social accorde également des prêts destinés à l’achat d’un véhicule pour se rendre sur son lieu de travail ou à financer la réparation d’un moyen de transport déja acquis. Ce crédit sans justificatif de revenus, également appelé le prêt préventif, peut s’élever de 300 à 1250 euros et cette fois, son accès est soumis à l’évaluation du quotient familial. Pour obtenir ce type de prêt, il faut bien sûr justifier du caractère indispensable de l’achat du véhicule, ou de la réparation. pour rechercher un emploi, ou se rendre sur son lieu de travail.

Prêt d’équipement ménager et mobilier

Vous pouvez finalement bénéficier d’un crédit à l’équipement, destiné à l’achat de biens électroménagers ou mobiliers de première nécessité. Le montant maximum de ce prêt est généralement de 1000 euros, somme directement payée au commerçant.

Pour faire un crédit sans justificatif de revenu, il est également possible de passer par le micro-crédit social. De nombreuses associations permettent ce type de crédit, tel que la Croix Rouge ou l’ADIE.

L’article continue en dessous de cette annonce


A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp