Tanguy Revault
Tanguy Revault
09 Mai, 2019 - 04:04
Futures voitures électriques : les modèles de demain

Futures voitures électriques : les modèles de demain

Tanguy Revault

Les voitures électriques sont de plus en plus nombreuses à entrer sur le marché. Zoom sur celles qui feront leur apparition dans les mois ou années à venir.

L’article continue en dessous de cette annonce

Le dérèglement climatique bouleversent nos vies et il est temps de changer nos habitudes afin de préserver le monde de demain. Cela concerne aussi notre manière de se déplacer et pour ceux dont l’utilisation de la voiture est indispensable, il est de plus en plus conseillé de se tourner vers les voitures électriques. Pour cette raison, les constructeurs automobiles s’attellent à la fabrication de ces modèles écologiques et de nouvelles voitures ne vont pas tarder à voir le jour et à faire leur entrée sur le marché. Voici une présentation des futures voitures électriques.

Comment fonctionne une voiture électrique ?

Avant de vous présenter quelques-uns des futurs modèles, il est bon de se rappeler ce qu’est exactement une voiture électrique. Une voiture électrique est une automobile qui fonctionne avec un moteur électrique et qui est alimenté par une batterie. La plupart de ces batteries sont des batteries lithium-ion, réputées pour être légères, recyclables et pour avoir une meilleure contenance énergétique.

La voiture électrique est la voiture de demain puisqu’elle est respectueuse de l’environnement, en plus d’être silencieuse. Pour le moment, leur utilisation se fait essentiellement en milieu urbain car leur autonomie reste limitée, mais les constructeurs travaillent ardemment afin de développer cette autonomie et que ces voitures vertes puissent être davantage utilisée sur de longs trajets.

Présentation des futurs modèles de voitures électriques

1. Audi Q4 e-Tron

 

Voici le premier SUV 100% électrique de la marque Audi, qui devrait sortir en 2021. Il est dotée de deux moteurs électriques, un premier de 150kW et de 310 Nm, qui est renforcée par un second qui se situe à l’arrière et qui est lui de 75 kW. Il s’agit d’une très belle voiture, avec un look à la fois SUV et sportif. On note aussi la présence de différentes commandes digitales à l’intérieur. Le véhicule devrait coûter au-delà de 80 000 euros.

2. BMW iX3

 

Un très beau modèle de chez BMW qui sortira en 2020, encore un peu de patience. Les lignes sont également celles d’un SUV remarquable, et la voiture dispose de performances intéressantes, soit un moteur électrique de 270 ch, une autonomie allant jusqu’à 400 kilomètres pour un temps de charge de la batterie en seulement 30 minutes. Le prix n’est pas encore connu mais devrait être assez élevé.

3. Aston Martin Rapide E

 

Aston Martin va aussi sortir sa voiture zéro émission avec ce modèle équipé de deux moteurs électriques à l’arrière, pour une puissance couplée de 610 ch et de 950 Nm. Ce qui devrait en faire l’une des voitures électriques les plus rapides sur le marché. Elle arbore le look d’une berline branchée et sa batterie lui offrira une autonomie de 320 km pour un temps de charge d’une heure. Elle sortira en 2019 et son prix devrait atteindre des sommets, il faudra être prêt à payer la somme de 230 000 euros.

4. DS3 Crossback e-tense

 

La commercialisation est prévue en janvier 2020 pour ce modèle qui dispose d’une batterie lithium-ion de 50 kW qui lui procurera une autonomie de 320 km. À l’intérieur, les compteurs numérique afficheront des éléments que l’on retrouve aussi sur l’écran central, à savoir, entre autres, l’économètre, le flux d’énergie et l’autonomie. Son aspect global est celui d’un petit SUV qui passe très bien en milieu urbain. Son prix : à partir de 39 100 euros.

5. Peugeot e-208

 

On aura la possibilité d’en faire l’acquisition à l’automne 2019. La marque française mise sur une voiture propre aux allures de petite sportive. La mécanique à bord est la même que sur le DS3 Crossback e-tense et au niveau de la vitesse, il sera possible de la pousser jusqu’à 150 km/h. Avec une batterie de 150 kWh, son autonomie devrait atteindre les 340 km en cycle WLTP. Son prix devrait avoisiner les 30 000 euros.

L’article continue en dessous de cette annonce

6. Fiat 500 électrique

 

L’icône italienne qu’est la Fiat 500 sortira bien en électrique entre 2019 et 2020. Les amateurs de cette petite voiture élégante retrouveront ses principales caractéristiques au niveau du design. Il faudra compter sur une autonomie pouvant atteindre les 350 km au niveau de la batterie et son prix devrait être inférieur à 25 000 euros.

7. Mercedes EQA

 

L’offensive électrique se poursuit avec Mercedes qui n’échappe pas à la règle. Les adeptes de la marque devront patienter d’ici à 2022 pour pouvoir s’installer au volant de cette automobile aux lignes futuristes, mais que l’on se rassure, on reconnaît bien l’empreinte de la marque allemande. La puissance combinée des deux moteurs sera de 200 kW. Il sera aussi possible d’adapter son comportement sur la route grâce à deux programmes de conduite : « Sport » et « Sport Plus ». Elle se rechargera par induction ou via un boîtier mural, mais il est également prévu de l’équiper pour l’utilisation d’un chargeur rapide. Une recharge de 10 minutes pourra alors vous permettre d’effectuer 100 km.

8. Mini Cooper SE

 

La mythique Mini Cooper est également prévue en version 100% électrique, en version 3 portes, au début de l’année 2020. Elle intègre un moteur allemand qui lui offre solidité, sécurité et rigidité. On est un peu déçu de l’autonomie développée, puisqu’elle ne devrait dépasser les 230 km. Mais le temps de recharge est satisfaisant, 40 minutes pour 80% de recharge sur une prise rapide. Il faudra compter 3 heures sur une prose standard. Le prix n’est pas connu avec exactitude mais il devrait se situer en 30 000 et 35 000 euros.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp