Hintigo
Hintigo
03 Juin, 2019 - 12:00
Quelle est la probabilité de gagner l’Euromillions ?

Quelle est la probabilité de gagner l’Euromillions ?

Hintigo

Savez- vous quelle est la probabilité de gagner à l’Euromillions ? Découvrez ces chiffres ainsi que certains évènements plus probables.

L’article continue en dessous de cette annonce

Nous n’avons pas tous la prétention de devenir riches à en perdre la tête, mais nous souhaitons tous avoir une stabilité financière qui nous permettrait de ne plus nous inquiéter avec les factures en fin de mois. La richesse peut être gagnée par certains jeux, comme l’Euromillions, mais avec autant de personnes à parier, et si peu à gagner, il survient une question : Quelle est la probabilité de gagner l’Euromillions ?

La probabilité de gagner le « jackpot »

Cela ne vaut pas la peine de tourner autour du pot. La probabilité de gagner l’Euromillions est de 1 sur 116 millions, ou si vous voulez perdre tout espoir, votre probabilité est de 0.00000086%. Ainsi, bien que vous jouiez régulièrement, il est presque improbable que vous remportiez le jackpot.

La probabilité est si basse, qu’on aurait pu dédier un article entier à des évènements plus probables. Mais nous n’avons pas pu résister et vous donnons quelques possibilités plus probables :

  • Mourir écrasé par un distributeur automatique (1 sur 112 millions)
  • Devenir astronaute (1 sur 12.1 millions)
  • Sortir avec un Top model (1 sur 880 milles)
  • Gagner un Oscar (1 sur 11.5 millions)

Mais ne vous inquiétez pas, bien qu’il ne soit pas facile de gagner le jackpot, la probabilité de gagner l’Euromillions reste élevée, supérieure en tous cas à votre propre existence (10 sur 2 685 000). Il est donc plus probable de gagner le Jackpot que de vivre pour jouer.

La probabilité de gagner quelque chose

Bien que la probabilité de gagner l’Euromillions reste faible, il n’est pas si improbable de gagner quelque chose, et il y a de forte probabilité de gagner le gain du 13eme rang, d’une valeur estimée à 4€ (1 sur 23)

Pour en finir avec ces probabilités : celle de gagner quelque chose, que ce soit le gain le plus bas ou le plus élevé, est de 1 chance sur 13. Dans la plupart des cas, le gain sera bas. En effet, plus le gain est élevé et moins vous avez de chance qu’il vous sorte à vous.

Le gros lot n’est pas pour tout le monde

Notez que, bien qu’il soit improbable que vous gagniez le jackpot, cela ne veut pas dire que ce soit impossible. Cependant, vous devez toujours savoir ce que vous pouvez perdre quand vous tentez votre chance aux jeux, afin d’éviter de perdre de l’argent en voulant rêver trop grand.

Il est vrai que le jackpot de l’Euromillions est déjà sorti en France, mais la probabilité qu’elle vous sorte à vous est si basse, qu’il est préférable d’investir dans la protection contre un distributeur automatique.

L’article continue en dessous de cette annonce

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp