Repères recrute. Découvrez cette société spécialisée dans le marketing sur mesure. Rejoignez des équipes dynamiques et rigoureuses.
Repères recrute de nouveaux collaborateurs. Si vous êtes à la recherche d’un emploi ou souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière, n’hésitez pas à postuler aux opportunités proposées au sein de ce groupe qui évolue.
Repères en quelques mots
Cette entreprise, née il y a environ 30 ans, se spécialise dans les études marketing. Sa mission : aider les entreprises et organisations dans la conception, le développement et l’optimisation de leur offre.
Le groupe propose ainsi divers outils permettant de mieux comprendre son marché :
- U&A ( « Usages et Attitudes ») pour analyser le comportement des consommateurs et aider les services marketing dans le processus de décision
- Preference Mapping (Cartographie & segmentation des préférences)
- Analyse conjointe
- Target insight ®
- Consumer Connect
Le groupe travaille avec les entreprises afin de les aider à élaborer leur offre. Pour cela, il propose les outils suivants :
- Tests de produits
- Product Insight ® (“accompagner l’innovation”)
- Atelier concept
- Rapid response ®
- Home Use Blog ®
- Screening Saveurs
- Etc.
Repères utilise différentes techniques : qualitatif, quantitatif ainsi que l’observation. Le groupe, qui continue d’explorer de nouvelles méthodes, se présente ainsi comme un innovateur. Environ 75% de ses clients lui font confiance depuis plus de 5 ans.
Fort de son succès, Repères recrute.
Repères recrute
Afin de continuer à proposer à ses clients des études rigoureuses, Repères recrute des chargés d’études et des chargés de communication. Le groupe propose également des stages. Voici les offres actuellement disponibles.
Les offres d’emploi
- CDD Chargé(e) d’études marketing quantitatives
Le candidat idéal sera titulaire d’un Master ou d’un diplôme universitaire équivalent, avec une option communication/ ou RP, marketing digital, médias sociaux …
Une bonne connaissance des réseaux sociaux est demandée ainsi que des notions de SEO ou SEM. Maîtriser l’anglais ainsi que le français est exigé.
- Chargé(e) de communication et marketing digital
Repères recherche un candidat possédant au moins 3 ans d’expérience au sein d’un institut d’études marketing et titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5. Avoir un anglais professionnel et maîtriser le pack Office sont nécessaires. Avoir travaillé dans le numérique est considéré comme un plus.
Étudiants, Repères recrute également des stagiaires afin de renforcer ses équipes.
Les offres de stage
- Assistant(e) Chargé(e) d’étude
- Assistant(e) Chargé(e) d’étude qualitative Repères – Paris
La société propose des stages d’une durée de 3 à 6 mois minimum, aux étudiants en sciences humaines, marketing appliqué, psychologie. Il faut au minimum préparer une Licence.
Avoir une expérience dans les domaines suivants est considéré comme un avantage : la grande consommation ou l’agroalimentaire, les services ou la technologie, les cosmétiques, la beauté…
Pour postuler, veuillez visiter le site Recrutement du groupe Repères.
Attention : Hintigo est un site informatif. Nous ne sommes pas recruteurs. Si vous souhaitez adresser votre candidature, rendez-vous sur le site Recrutement du groupe Repères.
A lire aussi :