Tanguy Revault
Tanguy Revault
04 Juin, 2019 - 10:21
TOP des plus belles voitures américaines de l’histoire

TOP des plus belles voitures américaines de l’histoire

Tanguy Revault

Les voitures américaines vous plaisent ? Nous avons réalisé pour vous  une sélection des meilleurs modèles de l’histoire !

L’article continue en dessous de cette annonce

Lorsqu’on pense à des voitures américaines, on a souvent en tête l’image de grosses cylindrées, puissantes, capable d’effectuer de longs trajets. On pense aussi à des voitures pratiques pour circuler en milieu rural, les pick up par exemple. Plusieurs voitures made in USA sont devenues mythiques avec le temps, par leur design, leurs caractéristiques. Il faut aussi compter sur les modèles plus contemporains, design et performants. Amoureux des voitures américaines, cet article est fait pour vous et vous présente les meilleurs modèles de l’histoire.

Les 10 meilleures voitures américaines de tous les temps

1. Ford Mustang 1ère génération

 

C’est en 1964 que cette voiture mythique voit le jour. Elle a été déclinée en plusieurs versions : coupé, cabriolet et Fastback. En France, elle est vite devenue la voiture américaine la plus connue et on la retrouve même dans plusieurs films dont Le Gendarme de Saint-Tropez ou bien encore Un homme et une femme de Claude Lelouch.

2. Cadillac Eldorado 3ème génération

 

Cette voiture de luxe a été conçue en 1957. Comparé aux autres voitures de la marque, on trouve un châssis tubulaire en X, du chromé sur les pare-chocs avant et arrière et surtout la présence de deux ailerons de requin placés sur les ailes arrières. Les dimensions de cette auto sont déroutantes : une longueur de 5,71 mètres pour une largeur de 2,04 mètres. On la considère comme une « Dream Car », même si ce n’est pas la voiture de l’enseigne qui s’est le plus vendue.

3. Chevrolet Corvette Rondine

 

La Rondine, qui date de 1963, a été dessinée par le célèbre Pininfarina. C’est donc avec évidence que cette voiture présente à la fois l’aspect robuste des américaines et l’élégance des italiennes. Cette automobile affiche des courbes très fluides et niveau moteur, on retrouve un V8 à injection directe de 360 chevaux. La boîte de vitesse manuelle affiche 4 rapports. Elle mérite amplement son classement parmi les voitures américaines les plus mythiques.

4. Ford F-150

 

Depuis 1977, ce pick-up est le plus vendu aux États-Unis. Il s’agit d’un utilitaire solide et puissants qui a toujours su séduire les personnes vivant en milieu rural et ayant besoin de place pour déplacer du matériel. Il y a de grandes chances pour que vous ayez déjà aperçu ce modèle dans des films américains ou des séries, c’est un incontournable. Nous pouvons aussi le dire, un indémodable puisqu’il est depuis les années 70 sans cesse mis au goût du jour afin de s’adapter aux évolutions du marché.

5. Pontiac Firebird 1967

 

Pontiac cherche à contrer le succès de la Mustang avec ce modèle. Il met donc au point cette voiture si singulière, notamment au niveau de la calandre et de ses phares. Le V8 basique utilisé sur ce modèle lui procure une puissance qui intéressaient les acheteurs, avec 250 chevaux et un carburateur simple corps. Elle est également sortie en version cabriolet pour les amoureux de la conduite les cheveux au vent.

6. Jeep

 

Comment imaginer une seule seconde un classement des voitures américaines qui ont marqué l’histoire sans parler des phénomène Jeep. Elle a joué un rôle essentiel durant la Seconde Guerre mondiale, notamment lors du Débarquement. C’est un véhicule fiable et robuste. Et si elle est utilisée par l’armée, elle a également été décliné en version civile. Et comme toujours pour la Jeep, elle rencontre un très large succès.

7. Tesla Model S

 

Il est aussi nécessaire de revenir à de temps plus modernes et de parler des voitures qui sont aussi en passe de marquer l’histoire. La Tesla Model S est une berline californienne 100% électrique, livrée avec 2 batteries de capacité différentes, de 70 à 90 kWh, ce qui permet à l’automobiliste de choisir la batterie la plus adaptée à son usage mais aussi à son budget ! Les batteries sont en lithium-ion et le constructeur les garantit 8 ans, avec un kilométrage différent en fonction du modèle.

L’article continue en dessous de cette annonce

Disponible en version deux roues motrices (propulsion) ou transmission intégrale, elle est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3.0 s. Sa vitesse maximale est de 250 km/h et elle bénéficie d’une très bonne tenue de route grâce à l’abaissement du centre de gravité avec les batteries.

8. Subaru Legacy 2016

 

Elle rassemble toutes les qualités qui ont fait la réputation de Subaru : fiabilité, durabilité et excellent rapport qualité-prix. Cette berline intermédiaire a été conçue pour être plus dynamique, plus confortable et plus inspirante que la plupart des berlines familiales.

Pour une consommation de 9,05 L/100 km, la Legacy est pratique avec une traction intégrale exceptionnelle pour une tenue de route agréable et rassurante.

9. Chevrolet Impala 2016

 

Pour une consommation  de 10,69 L/100 km, l’Impala a bien changé au fil du temps. Accueillante, spacieuse et distinguée, elle se déplace en finesse, mais avec assurance. Sa prestance imposante complète résolument la puissance dissimulée sous son capot.

La technologie est si intuitive que vous pouvez oublier sa présence. Vous avez la situation en mains en effleurant des boutons ou en donnant une instruction vocale de façon à ce que vous puissiez mieux apprécier la conduite.

10. Buick Regal

 

La Regal est la plus sportive des Buick. Un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, développant 259 chevaux et assorti d’une automatique à six rapports, alors qu’un moteur eAssist de 2,4 litres avec 182 chevaux est optionnel, tout comme le rouage intégral.

Une finition Sport Touring a été ajoutée pour 2016, mais la plus performante est la Regal GS, bénéficiant d’une suspension sport ajustable, des freins surdimensionnés, un style plus agressif et la disponibilité d’une boîte manuelle.

A lire aussi :

L’article continue en dessous de cette annonce